massage-portal.eu
20 Juin 2019 à 11h23 - 618

Le portail du massage

Le massage est une pratique d’attouchement, et on peut constater plusieurs manières de masser. Par ce contact corporel, il y a forcément de la tension qui passe à travers chaque coup de massage. On distingue alors plusieurs types de massage.

Les portails du massage

En général, les praticiens du massage utilisent de l'huile ou du talc pour permettre à leurs mains de glisser sur la peau d'une personne. Parfois, un drap ou un mince morceau de tissu peut être utilisé pour le même effet.

La myothérapie

C’est une forme d'évaluation et le traitement de la douleur, de la lésion et du dysfonctionnement des tissus mous affectant les mouvements et la mobilité. Myotherapy est appliqué pour restaurer et maintenir la santé et le fonctionnement de la structure des tissus mous du corps humain.

Le massage thérapeutique

Il est également connu sous le nom de massage « occidental » ou « suédois ». Une des formes de massage les plus populaires en Australie, cette technique est conçue pour favoriser la relaxation et améliorer la circulation sanguine.

Le massage de drainage lymphatique

C’est un traitement corporel doux qui détend le système nerveux et aide le système immunitaire, des huiles essentielles à base de fleurs et de plantes sélectionnées sont ajoutées à l'huile de massage pour leurs propriétés thérapeutiques particulières.

La réflexologie

Il peut aider à traiter la constipation, les coliques et les problèmes de sommeil. Un massage basé sur le principe que certaines parties du corps reflètent le tout. Les points réflexes, qui concernent toutes les parties du corps, se trouvent dans les pieds, les mains, le visage et les oreilles.

Le shiatsu

C’est une technique de massage oriental qui vise à améliorer le flux d'énergie en travaillant certains points sur le corps. Les principes sous-jacents du massage shiatsu sont similaires à ceux de l'acupuncture

Enfin, le massage est un mélange de techniques visant à améliorer les performances et à aider les muscles surchargés à récupérer rapidement. Il faut apprendre à masser et avoir cette passion pour cette pratique.